Ancerville
Championnat
0
4
25 novembre 2012 14:30
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
5 min
But marqué
Dans le jeu – Pied gauche
75 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
80 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
85 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Terrain stabilisé
14:30 - 25 novembre 2012
Arbitre Central
M. Simonet Jean Marie
NC
NC

ANCERVILLE-FCSM

Bienvenus à toutes et à tous pour suivre le déroulement de cette neuvième journée de championnat qui opposera la lanterne rouge Ancerville et le leader incontesté et incontestable de ce début de saison, le FC Saint mihiel.. Un gouffre sépare ces deux équipes au classement, autant dire que cela ressemble, normalement à une formalité pour les visiteurs, mais attention comme tout le monde le sait dans milieu footballistique un match se gagne sur le terrain et non dans les quelconques bruits de couloirs et surtout pas dans les vestiaires. Tarik Soufi l'a lui même annoncé, la concentration doit être la même pour n'importe quel match que l'on aura à disputé.

Battus sur leur belle pelouse de l'Entrarena il y a deux semaines, les visiteurs du jours se devaient très vite se remettre au travail et d'aborder ce match avec plein d'envie, une semaine auparavant, les compagnons du goléador Del bon validèrent leur ticket dans la douleur pour le cinquième tour de la coupe meuse en venant à bout d'une équipe de Vaucouleurs très accrocheuse et très courageuse (1-2).

Outsiders dans un premier temps, le FC surprend de match en match et les prestations des hommes du duo Soufi-Minella leur permettent pour le moment de prendre les commandes du championnat aux grand âme de certaines écuries probablement plus huppées.

Avec un effectif bien fourni, et quelques cadres revenus après suspensions et autres, les bleus marines pouvaient préparer ce déplacement en toute sérénité. Tarik n'a pas pour habitude de faire dans la demi mesure et lanterne rouge ou pas, il alignait son équipe type d'entrée pour tuer le match assez rapidement et se mettre à l'abri rapidement. Le coup de sifflet était donné et le FC semblait déjà contrôlé les débats et sur leur première incursion dans la surface de vérité une déviation signée Verdun profita à Obriot.M qui enchaîna poitrine-reprise de volée, malheureusement le gardien était à la parade (1ere). Sur le corner qui suit, ce même Verdun s'essaye à la frappe mais son tir manque de précision (2eme).

Pied au plancher...

Deux occasions à zéros et le ton était donné, les visiteurs voulaient étouffés les locaux, sur la troisième occasion, Jeandot restait aux avant poste suite à un corner ouvrait la marque avec un peu de réussite il est vrai (5eme).  0-1 et on avait déjà le sentiment que cet après midi allait vite devenir un film d'horreur pour Ancerville car tout allait beaucoup trop vite. Ensuite, les visiteurs monopolisaient bien le ballon et les belles combinaisons côté gauche mettèrent à mal cette équipe Ancervilloise. Toujours la même chose, les rouges et blancs essayèrent quelque peu à faire circuler le ballon mais avaient toutes les peines du monde à s'approcher du but de Chouet, et les balles perdues au milieu de terrain profitèrent à Del bon, Marin-Laflèche ou encore Obriot.E qui adressa un modèle de centre en retrait à son compère Verdun mais le portier local repoussa l'échéance. Et que dire de la passe Xavienne de Del bon pour ce même Obriot.E seul face au gardien manquant de spontanéité (28eme). Trente minutes écoulées et toujours un but d'écart entre deux formations aux individualités et au collectif très différent, on sentait même que le FC pouvait marquer à tous moments mais malheureusement la précision les fuyaient. Les joueurs d'Ancerville tentèrent deux fois leur chance mais leur tentative finissèrent deux fois dans les conifères situés derrière la cage...

0-1 c'est tout??

Au vue de cette première pèriode on se demande encore comment les locaux n'ont pas encaissés plus de buts que cela tant la domination et la main mise sur le jeu du FC était certaine. Rouyer.C a fait savoir sur meuse fm que ce qui fait la force des grandes équipes c'est le calme et la maturité qu'elle arrive à avoir dans son jeu, et sans s'affoler, le FC va prendre peu à peu l'ascendant sur une équipe courageuse mais totalement inoffensive dans le jeu.

Faisant circuler le ballon de droite à gauche, usant les locaux de long en large cette deuxième mi temps ne sera que l'aboutissement de la première totalement maîtrisée dans le jeu, il ne manquait que les buts , c'est chose faite...

Fraichement entré en jeu Larrière.R surnommé l'avion metta la défense visiteuse dans le rouge avec des accélérations fulgurantes dont lui seul en détient la recette, ses centres dans la surface amenèrent sans cesse le danger et de l'autre côte c'était la même rengaine, à chaque fois que ce diable de Del bon débordait il y avait danger. Que faire face à une telle équipe , rien!

Il resta un quart d'heure le score était toujours de 0-1 et en l'espace de quinze minutes les espoirs Ancervillois allaient êtres douchés par trois buts coup sur coup, la meilleure attaque du championnat respectait son rang et remettait tout le monde d'accord.

S'infiltrant aux vingts mètres Biette y allait de sa frappe et de son but, un but qui permettait à son équipe de faire le break, pire encore, cinq minutes plus tard, sur une balle reprise au second poteau Jeandot inscrivait son doublé (80eme)

Il resta dix minutes et à 0-3 il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, les locaux avaient lachés prise et le quatrième but était l'oeuvre de Zouak, son pointu à trois mètres du but ne laissa aucune chance au malheureux portier pourtant bon jusque là (85eme). 0-4, score logique au vu du match, 33 buts inscrits, 8 encaissés en neufs rencontres de championnat, cette équipe peut aller très loin, à condition de rester dans une athmosphère de travail des plus strictes, le maintien est le principal objectif néammoins, on ne s'enflamme donc pas et on garde bien les pieds sur terre dans la maison bleue...

Cette semaine, la réception d'un des cadors du championnat pose ses valises à Jean Mathieu, il s'agit de Commercy, défait hier à domicile sur leur pelouse de Parmentier par Revigny (1-2), il est évident qu'ils ont des points à récupérer, un logique favori contre un bon outsider, volià une rencontre qui s'annonce palpitante et vivement dimanche 14h30... 

  

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G N G G

Répartition des buts

120 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

1 St Mihiel Fc 54 22 17 3 2 0 82 19 0 63
2 Velaines As 42 22 13 3 6 0 55 31 0 24
3 Commercy Sc 42 22 13 3 6 0 52 39 0 13
4 Stenay Mouzay As 37 22 11 4 7 0 54 35 0 19
5 Verdun Bell. 2 31 22 8 7 7 0 47 34 0 13
6 Etain-Buzy Us 31 22 10 1 11 0 48 62 0 -14
7 Revigny Fc 27 22 7 6 9 0 37 37 0 0
8 Sorcy Void 2 26 22 6 8 8 0 35 44 0 -9
9 Thierville Us 2 25 22 7 4 11 0 31 48 0 -17
10 Dugny Fc 24 22 6 6 10 0 33 49 0 -16
11 Haironville Fc 21 22 6 3 13 0 23 44 0 -21
12 Ancerville Es 6 22 1 4 16 1 14 69 0 -55
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Accompagnateur
Kevin Chouet
K C
T P
Gianni Jeandot
G J
Mathieu Obriot
M O
Elie Obriot
E O
Corentin Marin La Flèche
C M
Arnaud Verdun
A V
Djamel Botoboto
D B
Alex Del Bon
A D
Jérémy Biette
J B

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 4 Joueurs
  • 3 Supporters