Objectifs ATTEINT

13 mai 2013 - 19:35

L'équipe A CHAMPIONNE L'équipe B MAINTENUE

C'EST FAIT!   GRANDIOSE!  INCROYABLE!   ENORME!  EXCEPTIONNELLE!   INDESCRIPTIBLE!  SAISON PARFAITE! 

Voila comment cette saison a été décrite par tous les socios au retour des joueurs, victorieux cette saison et meilleure équipe meusienne avec des statistiques stratosphériques, nul doute que ce groupe est promis à un bel avenir, avec une moyenne d'âge de 22-23 ans, la bande à Soufi a eu le mérite de ne jamais rien lâcher et ce malgré la pression tout au long de la saison. 

Premier du championnat depuis la première journée, l'objectif était clairement le maintien, mais au fil des journées le fin tacticien Soufi aidé de son compère Minella  semblait trouvait la bonne recette pour faire plus...

En effet, une bonne ambiance et un état d'esprit irréprochable, voilà les ingrédients principaux que le coach voulait inculquer à sa troupe. Arrivé à la mi championnat, plus personne ne pouvait se cacher et l'envie d'aller voir ailleurs était vraiment forte, on sentait que le FCSM pouvait le faire, mais de quelle manière??

Tout simplement comme des patrons, la jeunesse sammieloise aura eu raison de l'éxpèrience Velainoise et Commercienne. Sans jamais douter et en se servant à merveilles de leur qualités, il est évident que ce titre est mérité, et de loin...    

Avec 50 points au compteur, 73 buts marqués pour seulement 14 encaissés, ces statistiques hors du commun témoigne de la force de frappe du FC cette saison, beaucoup ont félicité Del bon, meilleur artificier du championnat avec 29 réalisations (reste 2 journées), il est clair que sans un collectif derrière on ne peut rien faire tout seul, il faut donc féliciter tout le monde. Voici un bref descriptif des héros sammielois:

CHOUET Kevin: surnommé la pieuvre grâce à ses longs  bras, il est clair que cette année il fut très difficile de le battre.

BIETTE  Jérémy: découvert par Soufi au poste d'arrière droit "le bourreau des ailiers" a clairement rempli sa tâche cette saison.

MARCHAL Bertrand: "le chien-sangsue" a vraiment fait mal à ses adversaires directs, un défenseur usant pour les attaquants adverses.

OBRIOT Mathieu: Libéro depuis peu "la madeleine" a semble t-il trouvé son poste!

MARIN-LA-FLECHE Corentin: le "baroudeur" a été un véritable poison pour les meneurs de jeu, inutile de dire que beaucoup d'entre eux ont été muselés jusqu'au cou.

ROUYER Cyril: le "rond point" a grandement contribué au sacre de son équipe en leur montrant le bon chemin avec une superbe deuxième partie de saison.

Larriere Robin: Cette jeune pousse (17ans) à prouvé qu'on pouvait compter sur elle et avec ses grande enjambées "la flèche bleue" est la véritable révélation cette saison.

DEL BON Alexandre: l'artilleur italien a frappé un grand nombre de fois cette saison, une année remarquable, la saison parfaite...

OBRIOT Elie: Evoluant encore en u18 la saison passée comme ses potes Chouet, Larriere, et Verdun il a eu au fil de la saison son importance avec de vrai gros match à son actif.

Zouak Nono: Meilleure technicien de l'équipe il a su s'en servir à bon escient pour faire mal aux défenses adverses et faire la différence.

VERDUN Arnaud: le benjamin de l'équipe (16ans) a su s'imposer au fil des matches, et malgré une petite pèriode de doute sa deuxième partie de saison est excellente.

BOTOBOTO Djamel: le "tgv" a toujours était à l'heure cette saison (en tout cas sur le terrain), ses adversaires eux toujours en retard.

MUNOZ Julien: avec son air nonchallant le "joker" porte vraiment bien son nom.

PICARD Thomas: le "papa du terrain" est vraiment solide à son poste, sa gentillesse et son calme ont fait le plus grand bien à l'équipe

Soufi Tarik: le "magicien" a vraiment eu bon sur toute la ligne, la mayonnaise a prise et son flair aura eu raison de tout le monde.

MINELLA Claude: le "fana marseillais" est vraiment incroyable il a toujours cru à la remontée depuis des lustres, grâce à lui la flamme s'est ravivée...

Maintenant, revenons à ce dimanche 12/05/13, il est 14h05, les visiteurs sammielois arrivent à Parmentier à moins d'une heure du coup d'envoi, à peine la pelouse inspectée que le capitaine Del bon avait déjà instalé le matériel pour la séance technique. Tous les joueurs eux regagnaient les vestiaires concentrès, surs de leurs forces.

On sentait les gradins se remplir, le discours du coach sammielois passait dans les oreilles de ses protégés, et à moins de 15 minutes du début de la rencontre, Del bon prît l'echauffement.

Motivés de leur future montée en cas de victoire aujourd'hui, le FC démmarait sur les chapeaux de roues, la vitesse des enchaînements visiteurs prenait systématiquement le dessus sur les locaux complétement dépassés sur le coup et à peine 1 minute de jeu et Marin-La-Flèche tirait au dessus seul à six mètres.

Ce ne fut que partie remise lorsque sur un centre dangereux devant la cage le portier local repoussait dans les pieds d'Obriot qui logeait le cuir dans la lunette opposée, 5' de jeu et 0-1, entame tonitruante pour le FC, mais il ne faut surtout pas s'arreter la dessus et moins de trois minutes plus tard le rush de Del bon laissa de marbre les arriéres commerciens ainsi que la tribune locale, stupéfaction à Parmentier, déjà 0-2 pour le FC alors qu'on joue la 8' de jeu.

Mieux encore, totalement étouffés et absents des débats toutes offensives visiteuse se transforma en véritable occasion de but et sur un débordement de la "peste italienne" Verdun poussait de la tête et triplait la mise. Jamais le FC n'avait commencait un match de telle manière, et 0-3 à la 15' de jeu, ça faisait beaucoup mais totalement mérité pour le FCSM, complètement dominateur. Les quelques supporters ne comprenaient pas vraiment ce qui arrivait à leur équipe. L'ouragan passé, Commercy peinait à s'approcher du but et pire encore sur une perte de balle au milieu de terrain Biette partit seul défier le gardien et le trompait pour la quatrième fois à la 35' de jeu!!!

A 0-4 en leur faveur les "néo champions" pouvaient maintenant voir venir mais ils avaient vraiment envis de gifler des commerciens complètement désarçonnés.

A la 42' de jeu, alors qu'il venait de rentré en jeu, Munoz envoya un satellite en direction de?? Non non pas de mars mais bien en direction de la cage adverse et à la manière du baby-foot il mit une gamelle incroyable et ce juste avant la pause!

Une première pèriode de toute beauté, des gammes récitées à la perfection, ce score était tout à fait logique, certes un peu lourd mais logique...

En deuxième mi temps, Commercy inversait la tendance et piqués au vif, ils essayèrent, ENFIN de se montrés dangereux, mais pour les visiteurs rien de bien méchant, toute offensive resta muette et le Fc gérait tranquillement.

Sur un contre, Del bon fit misère à son vis à vis et provoqua un penalty qu'il transformera deux fois ! Et oui, aucune pression et grande sérénité pour Del boni!

Fin du premier set et véritable cauchemar pour COM', 0-6, une véritable féssée, pire une véritable raclée, c'était déjà la fête sur le banc sammielois.

Le FC évoluait en contre et sur l'un d'eux ce même Del bon profita de la non-défense pour battre une septième fois le malheureux gardien Commercien.

Il restait plus que quelques minutes à jouer et Botoboto finissait le travail avec un huitième but pour son équipe, l'arbitre siffla la fin du match et la fiesta sammieloise commenca sur le terrain sous le regard de quelques socios venus assister au match, les supporters de Commercy eux étaient déjà rentrés chez eux depuis bien longtemps.

Une bonne ambiance dans les vestiaires, des musiques, des chants et un groupe soudé à résonnait dans le vestiaire visiteurs mais ne vous inquiétez pas, la fête n'et pas encore terminée, loin de la.

Aujourd'hui nous ne parlerons pas de véritable madeleine de Commercy mais d'une véritable correction subi par le locaux, le bilan d'une saison ratée. La pauvre madeleine est venue s'éffritée sur le paquebot sammielois et les corbeaux qui s'y trouvaient à bord ont eu vraiment faim, ils sont venus picorer à huits reprises sur Parmentier sans en laisser une seule miette...!!!!

C'EST INCROYABLE MAIS VRAI!!! NOUS SOMMES DE BONS ET BEAUX CHAMPIONS!!! LE FC N'EST PAS MORT ET QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS SAMMIELOIS.....

Commentaires

3-3 4-5
Seniors B / BAR LE DUC FC 6 mois
Seniors B / BAR LE DUC FC : résumé du match 6 mois
4-1
ENT. MAIZEY-LACROIX / Seniors B 6 mois
ENT. MAIZEY-LACROIX / Seniors B : résumé du match 6 mois
7-1
ENT.S. DE JOEUF / Seniors A 7 mois
ENT.S. DE JOEUF / Seniors A : résumé du match 7 mois
2-0
VERDUN BELL. / Seniors B 7 mois
VERDUN BELL. / Seniors B : résumé du match 7 mois
2-1
Seniors B / SORCY VOID 7 mois
Seniors B / SORCY VOID : résumé du match 7 mois
3-2
Seniors B / HANNONVILLE VHF 7 mois
Seniors B / HANNONVILLE VHF : résumé du match 7 mois
0-4
Seniors A / HANNONVILLE VHF 7 mois
Seniors A / HANNONVILLE VHF : résumé du match 7 mois
1-2
US BL / Seniors B 7 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 4 Joueurs
  • 3 Supporters